Amélie 
Guyot

Praticienne
Hypnose Ericksonienne
& RITMO®
à Marseille

Le but c’est d’être heureux. On n’y arrive que lentement. Il faut une application quotidienne. Quand on l’est, il reste beaucoup à faire : consoler les autres.

Jules Renard

Ma découverte de l'hypnose

Après avoir étudié au sein de plusieurs écoles d’art, puis suivi un cursus en lettres modernes, je me suis formée aux sciences cognitives avec l’hypnose. Depuis cinq ans j’explore comment développer nos capacités créatives et intuitives.

Alors que j’accompagnais des artistes pour débloquer leurs projets et développer leur monde intérieur, je me suis rendue compte qu’il manquait à mon champ d’action, un outil permettant de profondément faire bouger les lignes, physiquement et mentalement. C’est à ce carrefour que la vie m’a fait cadeau d’une rencontre capitale qui m’a conduite à l’hypnose.

Élargissant mon domaine de compétence, je me suis formée à l’A.R.C.H.E. où est prodigué un enseignement polyvalent et exigeant.

Je suis littéralement passionnée par l’hypnose et l’infini du champ d’exploration des connaissances en neurosciences qu’elle permet. C’est non seulement un outil pour étendre ses zones de liberté, mais un merveilleux moyen de développer ses capacités quand tout va bien.

>J’ai reçu l’amour des mots et du récit. Et j’observe à chaque séance, combien la pratique hypnotique relie événements privés et histoires thérapeutiques.

Fascinée par nos facultés d’adaptation et d’appropriation respectives, j’accompagne qui souhaite déployer ses potentialités et remettre de la fluidité dans son quotidien.

Membre du syndicat des métiers de l’hypnose, j’exerce conformément aux principes éthiques et déontologiques requis par ma profession.

Amélie Guyot Hypnose Marseille

L'hypnose avec moi

Mes formations ont toujours été axées vers la communication, et les sciences du langage, ainsi je suis particulièrement sensibilisée à l’influence des mots comme des symboles pour faire évoluer les comportements et augmenter les capacités d’apprentissage.

Apprendre sur soi permet de se sentir à sa place. Parce-que vous êtes unique, les séances sont ajustées sur-mesure. Il n’y a pas de script ou de séance tracée d’avance.

Mon parcours artistique en tant qu’auteur apporte un regard extérieur singulier.

Choisir de travailler la structure du langage, c’est prendre conscience du pouvoir cicatriciel des mots, associé à l’expression de nos émotions.

 Ensemble nous précisons l’axe de travail, tel que vous le souhaitez.

Ma créativité mise au service de stratégies gagnantes vous épaule au cours des événements importants qui jalonnent votre parcours de vie, vous encourageant à (re)mettre du mouvement et du plaisir, là où vous êtes bloqués.Mon rôle est de vous accompagner dans cette rencontre avec vous-même pour atteindre vos objectifs. Ensemble nous précisons l’axe de travail, tel que vous le souhaitez.

Ma créativité mise au service de stratégies gagnantes vous épaule au cours des événements importants qui jalonnent votre parcours de vie, vous encourageant à (re)mettre du mouvement et du plaisir, là où vous êtes bloqués.

Mes formations à L'Hypnose ericksonienne

Plusieurs rencontres m’ont conduite à me former à l’A.R.C.H.E. (Académie de Recherche et Communication en Hypnose Ericksonienne) avec des maitres praticiens d’exception _ à l’instar de Kevin FINEL, Hervé MUNIER DIDIERE, Bruno SURACE, Jean DUPRE… 

Fascinée par le lien entre le cerveau et nos émotions, curieuse d’apprendre insatiable, j’ai à cœur de continuer à me former pour vous accompagner au plus juste. 

Praticienne en Hypnose Ericksonienne
A.R.C.H.E (Académie de Recherche et Communication en Hypnose Ericksonienne) 

Hypnose Conversationnelle à l’A.R.C.H.E

RITMO® (Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires – technique apparentée à l’EMDR®) avec Lili RUGIERI

Neurosciences pour l’accompagnement en cours à l’A.R.C.H.E

Psychopathologie pour l’accompagnement en cours à l’A.R.C.H.E