Hypnothérapeute Marseille Amélie GUYOT

Amélie Guyot

Amélie Guyot

Praticienne en Hypnose Ericksonienne & RITMO®

En quoi l'hypnose peut-elle m'aider ?

Apprendre à gérer ses émotions grâce à l'hypnose ericksonienne

apprendre à gérer ses comportements grâce à l'hypnothérapie

En aucun cas les séances d’hypnose ne peuvent se substituer à votre traitement médical. Pour toute question relevant du domaine médical, je vous invite à en parler au professionnel de santé qui vous suit.

 Charte éthique de l’hypno A.R.C.H.E

LES ARTISTES & L’HYPNOSE​

L'hypnose pour développer sa créativité

Chacun de nous possède un potentiel créateur qu’il peut apprendre à développer.

La création est un processus délicat, dans lequel vous pouvez mettre énormément de vous (égo, temps, sentiments…). Et si la réussite d’un projet dépend de l’originalité de son auteur, elle dépend aussi de sa persévérance face aux difficultés.

En cabinet, je vous propose d’évaluer ce qui vous bloque à l’aide d’échelles ciblées.

Nous identifions vos zones de confort et autres habitudes qui freinent votre plein potentiel. Puis nous menons une réflexion sur la maturation de votre projet artistique et les outils qui seront nécessaires à son développement.

Après quoi, je vous invite à pratiquer quelques exercices destinés à développer vos aptitudes et/ou votre projet. Je vous encourage également à tenir un journal de bord spécifique, dont les attributs seront précisés en séance.

Il est important, au cours du travail d’utiliser les moments « d’inaction », fondamentaux pour lâcher prise et orienter votre esprit vers ce qu’il a besoin de trouver.

Vous activerez des rêveries éveillées orientées.

Ensuite, dans votre espace de travail (atelier, résidence, compagnie…), après avoir intégré consciemment et inconsciemment un ensemble d’outils ayant fait bouger votre pratique, je vous accompagne dans des états modifiés de conscience.

C’est lors de ces séances que votre art s’accomplit dans un état de transe, permettant à votre créativité d’exprimer ce qui manquait à votre projet.
Enfin, à l’appui d’une séance de cohésion, nous lions les différents chapitres de votre projet, afin qu’il fasse unité avec votre vision, et où vous en êtes personnellement.

La créativité est la capacité de trouver des solutions originales aux questions que l’on se pose et de réaliser son potentiel personnel en appliquant ses talents à une réalisation concrète

Jean Cottraux _ Psychothérapeute comportementaliste

Méthode O.S.E.* _ INCUBATEUR D’INTUITIONS CRÉATIVES

l'hypnose pour booster votre céativité

Pratiquée en individuel, dans le cadre d’une résidence artistique ou d’une compagnie souhaitant développer son projet

Pour accompagner au plus juste les artistes bloqués dans leurs projets, j’ai mis au point la méthode OSE* qui dope les potentiels de votre palette poly créative.Développée au contact d’artistes, la méthode OSE* fait incuber votre projet entre zones conscientes et inconscientes, pour sortir votre art des sentiers battus. Ludique, innovante et active, la méthode OSE* vous encourage à aller puiser un ensemble d’outils à même de déverrouiller ce qui doit l’être (inspiration, méthodologie, légitimité…)

Concrètement comment fonctionne OSE*?

La méthode OSE* est un accompagnement individualisé (durée, rythme et contenu), ajusté sur-mesure en fonction de votre projet. Pour autant, il m’apparait important de l’inscrire dans son contexte, avant d’envisager son développement.

Dans le cadre de partenariats avec des résidences d’artiste où des fondations, je n’envisage pas l’accompagnement de façon isolé et technique, mais étroitement lié à la structure qui l’encadre et en accord avec l’artiste qui le défend.

Sept piliers pour développer son aura créative _

La persistance

l’engagement durable comme expressions de sa motivation.

La confiance en soi

une plus grande stabilité émotionnelle et une extraversion favorisant les relations extérieures et la promotion de son œuvre.

La pensée janusienne

où la conception d’oppositions radicales à même d’opérer un renversement dans sa pratique.

La pensée analogique

ouvre aux phénomènes préconscients et inconscients, activant les libres associations d’idées, de formes, de mouvements et d’images.

L’ouverture à l’expérience

 à la souplesse de la pensée, aux croyances personnelles marginales…qui favorisent l’innovation.

La pensée divergente

avec trois composantes _ l’originalité (idée inhabituelle), la fluidité (idées foisonnantes) et la flexibilité (idées nouvelles dans plusieurs domaines).

La pensée androgyne

débarrasse des stéréotypes sociaux de la masculinité ou de la féminité.

OSE Amélie Guyot Hypnose Marseille

La méthode O.S.E

Téléchargez la brochure

Les SPORTIFS & L’HYPNOSE

Atteignez vos objectifs

Les sportifs de haut niveau doivent être placés dans les meilleures conditions pour exceller dans leur discipline.

Les outils étant très variés d’un sport à l’autre, je travaille en lien avec vos entraineurs et votre structure. Des accompagnements à la performance sont également mis en place par les fédérations et les ligues sportives.

L’hypnose est un outil qui optimise vos ressources pour vous permettre d’atteindre vos objectifs. Dans le vif de l’action, vous n’avez pas la possibilité de traiter votre mental. C’est pourquoi il s’agit de l’automatiser au maximum avec de nouveaux schémas.

Nous définissons, en fonction de l’objectif et du niveau exigé, un cadre de travail avec des rituels, des visualisations pré et post entrainement, des expériences sensorielles et des histoires thérapeutiques.

Cet accompagnement permet de travailler sur ce qui vous entrave, tout comme sur l’augmentation de vos performances. Dans ce cadre, il est possible de travailler autant sur la modification d’états ou sur les comportements considérés comme négatifs, que sur l’optimisation de ceux considérés comme positifs.

L’HYPNOSE EN ENTREPRISE

En aidant vos collaborateurs à s’épanouir, ils révéleront tout leur potentiel !

L’hypnose s’intègre en milieu professionnel pour vous aider à gagner en sérénité et en efficacité. C’est un outil psycho-émotionnel qui dope le bien-être en entreprise.

De plus en plus d’entreprises et d’organisations font de la qualité de vie au travail un enjeu prioritaire dans leur stratégie RH. En effet, le développement de la qualité de vie au travail permet non seulement l’amélioration des conditions de travail mais aussi davantage de performance, de compétitivité, d’engagement et d’ouverture aux talents.

Dans ce cadre, l’hypnose est un outil de prévention et de gestion des risques psychosociaux.

L’accès à l’hypnose dans le monde professionnel se base toujours sur une démarche volontaire. Le salarié souhaitant résoudre une problématique pourra s’assurer que les entretiens individuels resteront strictement confidentiels.

L'hypnose en entreprise

Téléchargez la brochure

Hypnose énergétique

Parce-que nous sommes un corps autant que des pensées, ou des émotions, la transe hypnotique s’incarne aussi dans des séances orientées énergétiques.

Il s’agit de questionner le corps, en tant que masse d’énergie vitale, pour accueillir l’énergie dont il a besoin et/ou l’inciter à expulser celle(s) qui ne lui correspond(ent) plus. C’est une façon de rendre son corps plus résistant, en l’ouvrant à un autre niveau de conscience et d’intention.

Au cours de la séance, grâce à des techniques de respiration et d’inductions hypnotiques, le corps physique se fait de plus en plus discret. Ce qui permet d’aller à la rencontre de son corps subtil, moins voilé par les pensées, les émotions ou les sentiments. Dés-lors, l’énergie qui circule, aide à dissoudre la barrière qui sépare habituellement corps et esprit. C’est une invitation à la réunification de ces deux aspects de l’être.

L’hypnose énergétique est une expérience multidimensionnelle, alors que le corps sait intuitivement comment utiliser l’énergie qui lui est apportée. Élever son énergie vitale permet de gagner en autonomie et stimuler ses capacités d’auto guérison.

L’hypnose énergétique peut se pratiquer en extérieur pour favoriser votre fréquence vibratoire.
Des rituels de pleine lune sont régulièrement organisés. Renseignez-vous !

L'HYPNOSE QUANTIQUE / RéGRESSIVE

L’hypnose fait bien davantage que décaler ou préciser nos états de conscience, elle permet d’établir des liens spatio-temporels dans sa propre biographie.

Une fois compris pourquoi vous souhaitez voyager dans le temps et l’objectif de séance fixé, j’induis un état de transformation quantique, que je fais varier en fonction des étapes que vous traversez. L’activité intellectuelle, la capacité discursive de la conscience ainsi que l’activité émotionnelle encouragent l’exploration intuitive et onirique dans vos différentes dimensions d’Être.

Dynamique créative dans sa relation au biographique et au karmique, l’hypnose régressive ouvre à une dimension élargie de la connaissance de soi en nous invitant à approcher différents niveaux de savoir. Voyager dans le temps permet au présent d’éliminer certains blocages ou encore de soigner un problème physique et ceci en accédant directement au subconscient.

Avec l’hypnose quantique, aux limites de la mémoire, aux marges de la conscience, chaque voyage devient une enquête sur la réincarnation. Vous accédez à diverses étapes de votre passé, proche ou lointain, en voyageant dans des scènes métaphoriques que l’on peut percevoir, en fonction de vos croyances, comme l’accès direct à des vies antérieures.